Steak de mycélium
Recherche et développement autour du mycélium. Le mycélium est composé de microfibres qui se développent pour permettre au champignon d'absorber les nutriments nécessaires à sa croissance dans différents substrats du sol. Le mycélium génère les mêmes bénéfices nutritionnels qu'un champignon commun, mais c'est un élément négligé de notre alimentation.
En collaboration avec le microbiologiste Dr. Sevastianos Roussos, la verrière Frédérique Berger et le CIRVA, cette œuvre explore deux façons de mettre en valeur le potentiel des moisissures dans notre alimentation. Le travail est divisé en deux parties.
Premièrement :
En tenant compte des limites du produit et de la culture du laboratoire, j'ai créé un nouveau produit alimentaire qui a le potentiel d'être délicieux.
Deuxièmement :
J'ai mis au point une méthode pour sensibiliser le public à cette moisissure à usage domestique. Un incubateur facilite la croissance et l'examen d'une sucette de mycélium qui, après son développement, peut être utilisée pour ses bienfaits nutritionnels et thérapeutiques (vitamine B, D, sélénium...).
Project:
Personnel
Collaborations:
Dr. Sevastianos Roussos IMBE
Frederique Berger